• La démarche Lean et Agile dans les services

    OBJECTIFS

    Comprendre les méthodes et outils du Lean et les méthodes Agiles en environnement Service (back office, activité tertiaire…)

    • Appréhender le pilotage de projet selon les principes des cycles itératifs courts, des retours client et des boucles d’apprentissage.

    PUBLIC

    Collaborateurs amenés à prendre part à des chantiers d’amélioration continue dans une activité de services : managers intermédiaires, fonctions supports, responsables de service, chefs de projet

    PROGRAMME

    2 jours de formation consécutifs (14heures)

    • Les origines & principes du Lean, la vision Client et la voix du Client
    • Historique des méthodes agiles, le Manifeste Agile, les principes du Lean Management, le
      Lean et l’Agile
    • Organisation du travail de l’équipe selon le besoin et la demande client
    • Retour-client, cycles courts de production et retours d’expérience
    • Temps, Ressources et Valeur au client
    • Résoudre durablement un problème en environnement Service
    • Formuler et confirmer un problème, trouver des causes racines, identifier une
      amélioration, pérenniser l’amélioration

    PEDAGOGIE

    • Alternance théorie (40%) / pratique (60%) avec jeux pédagogiques
    • Etude de cas d’entreprises et exercices pratiques
    • Formateurs-consultants expérimentés issus dumonde de l’entreprise

    PRÉ-REQUIS

    Avoir une expérience dans la conduite de projets ou de résolution de problème et l’animation d’équipes opérationnelles

    DURÉE & LIEU

    2 jours de formation, sur le campus de Lyon - ECAM LaSalle (69005)

    EVALUATION

    Evaluation en début et fin de formation type quizz ou QCM

    VALIDATION

    Attestation de formation

    PROCHAINE SESSION

    Dates à venir

    FICHE FORMATION

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap : referent-handicap@ecam-expert.fr