• La démarche Lean et Agile dans les services

    OBJECTIFS

    Comprendre les méthodes et outils du Lean et les méthodes Agiles en environnement Service (back office, activité tertiaire…)

    • Appréhender le pilotage de projet selon les principes des cycles itératifs courts, des retours client et des boucles d’apprentissage.

     

    PUBLIC  

    Collaborateurs amenés à prendre part à des chantiers d’amélioration continue dans une activité de services : managers intermédiaires, fonctions supports, responsables de service, chefs de projet

     

    PROGRAMME

    2 jours de formation consécutifs (14heures)   

    • Les origines & principes du Lean, la vision Client et la voix du Client
    • Historique des méthodes agiles, le Manifeste Agile, les principes du Lean Management, le
      Lean et l’Agile
    • Organisation du travail de l’équipe selon le besoin et la demande client
    • Retour-client, cycles courts de production et retours d’expérience
    • Temps, Ressources et Valeur au client
    • Résoudre durablement un problème en environnement Service
    • Formuler et confirmer un problème, trouver des causes racines, identifier une
      amélioration, pérenniser l’amélioration

    PEDAGOGIE

    • Alternance théorie (40%) / pratique (60%) avec jeux pédagogiques
    • Etude de cas d’entreprises et exercices pratiques
    • Formateurs-consultants expérimentés issus dumonde de l’entreprise

     

    PRÉ-REQUIS  

    Avoir une expérience dans la conduite de projets ou de résolution de problème et l’animation d’équipes opérationnelles

     

    DURÉE & LIEU

    2 jours de formation, sur le campus de Lyon - ECAM LaSalle (69005)

     

    EVALUATION

    Evaluation en début et fin de formation type quizz ou QCM

     

    VALIDATION  

    Attestation de formation

     

    PROCHAINE SESSION 

    Dates à venir

     

    PROGRAMME DE FORMATION

     

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap : referent-handicap@ecam-expert.fr 

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