La démarche Lean et Agile dans les services
OBJECTIFS
• Comprendre les méthodes et outils du Lean et les méthodes Agiles en environnement Service (back office, activité tertiaire…)
• Appréhender le pilotage de projet selon les principes des cycles itératifs courts, des retours client et des boucles d’apprentissage.
PUBLIC
Collaborateurs amenés à prendre part à des chantiers d’amélioration continue dans une activité de services : managers intermédiaires, fonctions supports, responsables de service, chefs de projet
PROGRAMME
2 jours de formation consécutifs (14heures)
- Les origines & principes du Lean, la vision Client et la voix du Client
- Historique des méthodes agiles, le Manifeste Agile, les principes du Lean Management, le
Lean et l’Agile - Organisation du travail de l’équipe selon le besoin et la demande client
- Retour-client, cycles courts de production et retours d’expérience
- Temps, Ressources et Valeur au client
- Résoudre durablement un problème en environnement Service
- Formuler et confirmer un problème, trouver des causes racines, identifier une
amélioration, pérenniser l’amélioration
PEDAGOGIE
- Alternance théorie (40%) / pratique (60%) avec jeux pédagogiques
- Etude de cas d’entreprises et exercices pratiques
- Formateurs-consultants expérimentés issus dumonde de l’entreprise
PRÉ-REQUIS
Avoir une expérience dans la conduite de projets ou de résolution de problème et l’animation d’équipes opérationnelles
DURÉE & LIEU
2 jours de formation, sur le campus de Lyon - ECAM LaSalle (69005)
EVALUATION
Evaluation en début et fin de formation type quizz ou QCM
VALIDATION
Attestation de formation
PROCHAINE SESSION
Dates à venir
PROGRAMME DE FORMATION
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Formation accessible aux personnes en situation de handicap : referent-handicap@ecam-expert.fr
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